Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
traintom.overblog.com

Montage d'un train électrique Marklin en rails C

Historique 3 : le premier grand bon

1982 : année de mon mariage avec ma charmante moitié.

Déménagement (premier d'une longue série) vers notre petit nid d'amour Comment lui annoncer que j'ai envie de monter mon train dans notre nouvel appartement, pas super grand d'ailleurs ? Motif invoqué ; "On a pas encore beaucoup de mobilier. Ce serait chouette de placer ce train carrément au milieu du salon. Ce sera d'ailleurs original pour les invités, non ?! " Tout de suite elle fut d'accord et même enthousiaste.

Petite parenthèse ; depuis lors, mon épouse a toujours été un moteur, pour ne pas dire "le" moteur essentiel de ma saga "train électrique". Je lui en serai toujours très reconnaissant ! Et pour beaucoup d'autres choses également d'ailleurs, mais ça c'est une autre histoire et c'est d'ordre privé !

Pour la petite histoire ma fameuse planche de 2,44 m sur 1,22 m ne rentrait pas dans l'ascenceur (nous habitions au 2° étage) ! Solution : essayer de la faire passer par la fenêtre du second en y attachant des cordes, mais sans poulies ! Et donc à 11 heures du soir, nous voilà tous les deux à tirer comme des baudets de toutes nos forces sans vraiment la soulever. On a arrêter de tirer sur les cordes quand la planche, arrivée au 1° étage se balançait mollement dans le vide devant nos voisins héberlués par cette soudaine apparition et surtout par l'arrivée imprévue et à l'improviste d'une camionnette de flics qui tout comme nous, s'intérrogeaient sur la légalité ou non de cette malheureuse tentative. Iil n'y a plus eu qu'à la découper en pleine rue, à minuit, en trois morceaux pour la faire entrer dans ce miniscule ascenceur et puis de recoler les morceaux.

Et dire qu'on a quitté cet appartement 2 mois plus tard !

1984 - 1987 : le premier grand bon.

Je dispose dans ma maison à Bruxelles de la cave pour consruire un réseau de 2 m sur 8. Je n'ai pas encore choisi de thème, pire je n'ai même pas conscience du besoin d'un thème ! Mais l'époque se précise. Pour les initiés : l'époque 4 + 5. Pour les autres ; tout ce que j'aurais pu voir rouler depuis que je suis petit. Donc en gros tout le matériel roulant à partir de +/- 1960 - 65 jusqu'à nos jours. Donc pas de locomotives à vapeur par exemple.

Ces 4 années m'ont permi d'affiner la technique mais surtout le choix de mes achats. Par contre des erreurs, tel que suivre systématiquement le bord de la table avec les rails, un circuit sans reliëf, des itinéraires encore trop "plat de macaronis" (des courbes et des contre-courbes à voie unique qui se croisent et s'entrecroisent sans but, ni harmonie), etc, sont encore nombreuses.

1987 - 1991 : le calme plat.

Trop de déménagements et de constructions de maisons (2 constructions en 2 ans !).

Le train reste en caisse, mais pas de risque d'être vendu.

De toute façon j'ai trois bandits à la maison, tout désignés pour reprendre la succession au cas où je n'aurais plus le temps de m'occuper de mon train. Enfin c'est ce que je croyais (une fois de plus) ...

Historique 3 : le premier grand bon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article